mercredi 27 juillet 2011

Crobard du matin

Une essai pour un personnage qui apparaitra dans la prochaine planche des chroniques de l'involution que je suis en train de réaliser.
Posté par gadrien à 10:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
samedi 16 juillet 2011

Avengers : Pourpoint Jaune

J'avais un peu laissé tombé ma série d'aquarelles sur les vengeurs. Voici un nouveau membre de l'équipe, Hank Pym, alias le pourpoint jaune ou l'homme fourmi. C'est un des membres fondateur des vengeurs.  Hank Pym est l'inventeur des « particules Pym » qui lui permettent de réduire/agrandir sa taille.
Posté par gadrien à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 20 juin 2011

Le paraclet : la pisciculture

Une nouvelle aquarelle représentant mon centre de formation, ici le bâtiment qu'on appelle la pisciculture. Encore une fois, la qualité est médiocre, la luminosité mauvaise, il est temps que je m'équipe d'un scanner!
Posté par gadrien à 11:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
lundi 13 juin 2011

Johann Zarco

Johann Zarco est notre meilleur représentant dans la catégorie 125cc cette année. Auteur de 3 podiums en 6 courses il est actuellement troisième du championnat. Formidable attaquant, avec un mental d'acier, il est un des pilotes les plus spectaculaires à voir sur piste dans cette catégorie. Son pilotage "musclé", lui a valu une pénalité (bien trop sévère) au grand prix de catalogne alors qu'il venait de gagner la course. Nul doute que cette victoire qui lui échappe pour l'instant arrivera bientôt. J'ai donc réalisé cette aquarelle,... [Lire la suite]
Posté par gadrien à 13:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mardi 10 mai 2011

Le paraclet

Une aquarelle (dont je suis plutôt satisfait malgré les imperfections) du centre où j'effectue actuellement ma formation et où des générations de gardes pêches ont été formés.
Posté par gadrien à 11:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 2 mai 2011

Valentino Rossi

Neuf fois champion du monde en grands prix moto (1 titre en 125cc, 1 titre en 250cc, 1 titre en 500cc, et 6 titres dans la catégorie motoGP), Valentino Rossi (avec son fameux numéro 46) est certainement le plus grand champion de l'histoire des grands prix moto (je me permets de le mettre devant Agositini). Il a rejoint cette année (pour le plus grand bonheur de ses supporters) l'écurie Ducati, et même si ses débuts avec cette nouvelle machine sont plus compliqués que lors de son passage de Honda chez Yamaha en 2004, il occupe... [Lire la suite]
Posté par gadrien à 13:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
dimanche 10 avril 2011

Château de Miglos

Une nouvelle aquarelle représentant les ruines du magnifique château de Miglos que j'ai pu visiter l'été dernier en Ariège. Je ne suis pas particulièrement satisfait par mon travail, les couleurs du château tirent trop vers le jaune à mon goût, mon choix pour représenter les pierres et la végétation n'est pas forcément bon. la seule chose qui est vraiment réussie à mon sens est le ciel dont je suis plutôt content. Il me reste encore beaucoup de boulot avant d'atteindre un bon niveau et faire des aquarelles dignent de ce nom!... [Lire la suite]
Posté par gadrien à 10:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mardi 22 mars 2011

M...........

Une première recherche pour le visage d'un personnage en cours de création. Le scénario est aussi en cours d'écriture, mais ce n'est pas la phase la plus facile! Son nom? Vous pouvez essayer de le deviner, vous avez la première lettre^^   D'autres recherches viendront prochainement.
Posté par gadrien à 11:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
samedi 12 mars 2011

All will be well

La version encrée de Saint Walker du corps des Blue Lantern dérivé de la série Green Lantern. J'en suis plutôt content.
Posté par gadrien à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 4 mars 2011

Blue Lantern : Saint Walker

Un crayonné que j'encrerai dans les jours à venir (et que je mettrai peut être aussi en couleur à l'aquarelle) représentant un personnage apparu il y a peu dans le série Green Lantern et que j'apprécie beaucoup.
Posté par gadrien à 11:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]