jeudi 13 août 2015

Green Lantern - 75 years

En juillet 1940, apparaissait pour la première fois le personnage de Green Lantern. Fan de la série, j'ai réalisé une illustration pour fêter ses 75 ans.

Vous pourrez voir sur mon dessin les différents porteurs d'anneau terrien, avec, par ordre d'apparition :

- Allan Scott : le premier Green Lantern, qui apparait dans All American Comics #16 en 1940, en plein âge d'or des comics.  Il entre en possession d'une lanterne magique à partir de laquelle il forge un anneau vert. Grâce à celui-ci, il peut contrôler les objets métalliques. Ce personnage sera un membre fondateur de la Justice Society of America.

- Hal Jordan : le second Green Lantern, qui apparait lors de la renaissance du genre qu'on appelle l'âge d'argent. On peut le voir opérer pour la première fois dans Showcase #22 en 1959. Hal Jordan est un pilote d'essai qui reçoit l'anneau d'un extraterrestre mourant. Il apprend que les gardiens des lanternes vertes sont tous membres du Green Lantern Corps, une police interstellaire surveillée par les « Gardiens de l'Univers ». Le nouvel anneau est inopérant sur tout ce qui est jaune. Il est un membre fondateur de la Justice League of America.

- Guy Gardner : Il apparait dans Green Lantern #59 en 1968 et devient le remplaçant d'Hal Jordan lorsque celui-ci est indisponible. Membre de la Justice League Internationale, puis officiant sous le nom de Warrior, il sera fait Garde d'Honneur n°1 du Green Lantern Corps. Il dirige par la suite les Red Lantern.

- John Stewart :  architecte au chômage et vétéran de l'US Marine, ce personnage apparait pour la première fois dans Green Lantern #87 en 1971, l'excellent run de Dennis O'Neil et Neal Adams. Il remplace Guy Gardner comme second Green Lantern. Son arrogance entrainera la destruction de la planète Xanshi. ll devient ensuite leader du corps concurrent des Darkstars et perd l'usage de ses jambes qui lui sera rendu par Hal Jordan. Il rejoindra par la suite à nouveau le Green Lantern Corps.

- Kyle Rayner (mon préféré) : Jeune dessinateur, il reçoit des mains du Gardien Ganthet le dernier anneau de pouvoir existant suite à la folie destructrice qui s'est emparée d'Hal Jordan et qui a entrainé la disparition du Green Lantern Corps. Ce personnage apparait pour la première fois en 1994 dans Green Lantern #48. Surnommé le porteur de flambeau, il permet la renaissance des Gardiens et rallume la batterie du pouvoir central grâce au pouvoir de Ion. Il apprend par la suite à maîtriser les différents anneaux du spectre émotionnel et devient le White Lantern.

- Simon Baz : Le petit dernier de la bande, il apparait pour la première fois en 2012 dans Green Lantern #0. Il reçoit l'anneau de puissance fusionné de Hal Jordan et Sinestro alors qu'ils sont présumés morts. Il va alors affronter la troisième armée.

Après ce petit topo sur chaque personnage, je vous propose (enfin) mon illustration, en espérant qu'elle vous plaise :

GL75years_encré_copie

Posté par gadrien à 11:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Green Lantern - 75 years

Nouveau commentaire